Press Release

La société en commandite accréditive Sprott 2014 annonce une opération de roulement avant sa dissolution

TORONTO, Dec. 21, 2015 (GLOBE NEWSWIRE) -- La société en commandite accréditive Sprott 2014 (la « Société ») annonce qu’elle procèdera au transfert à imposition différée de ses actifs (l’« Opération de roulement de fonds communs de placement ») à la Catégorie ressources Sprott de la Catégorie de société Sprott inc. Cette opération aura lieu le 24 février 2016, ou vers cette date, après la clôture de l’activité. En échange de ces actifs, des actions de série A de la Catégorie ressources Sprott seront émises en faveur de la Société, puis distribuées aux commanditaires particuliers sur la base de leur équivalent en dollars. La Société sera dissoute le 25 février 2016, ou vers cette date.

L’objectif de placement la Catégorie ressources de Sprott consiste à chercher à obtenir une croissance du capital à long terme en investissant essentiellement dans des actions et titres assimilables à des actions d’entreprises au Canada et dans le monde exerçant directement ou indirectement des activités dans le secteur des ressources naturelles. M. Paul Wong et M. Jason Mayer, spécialistes en ressources, sont les principaux gestionnaires de portefeuilles du Fonds, secondés notamment par l’équipe d’experts en ressources de Sprott, qui inclut Rick Rule et Eric Nuttall.

Outre la Catégorie ressources Sprott, la Catégorie de société Sprott inc. propose 16 autres catégories de fonds : la Catégorie d’actions canadiennes Sprott; la Catégorie d’obligations diversifiées Sprott; la Catégorie d’actions améliorées Sprott; la Catégorie équilibrée améliorée Sprott; la Catégorie d’actions américaines améliorées Sprott; la Catégorie ciblée équilibrée mondiale Sprott; la Catégorie ciblée de dividendes mondiaux Sprott; la Catégorie ciblée équilibrée américaine Sprott; la Catégorie ciblée de dividendes américains Sprott; la Catégorie aurifère et de minéraux précieux Sprott; la Catégorie de lingots d’or Sprott; la Catégorie d’obligations à court terme Sprott; la Catégorie de lingots d’argent Sprott; la Catégorie d’actions argentifères Sprott; la Catégorie équilibrée tactique Sprott; et la Catégorie d’actifs tangibles Sprott, ce qui offre aux investisseurs la possibilité de changer de catégories d’actions sur la base d’une imposition différée.

Sprott Asset Management LP, une filiale en propriété exclusive de Sprott Inc., est une société de gestion de placements qui se consacre à obtenir des rendements exceptionnels pour ses investisseurs à long terme. Forte d’une histoire remontant à 1981, Sprott s’appuie sur une équipe de professionnels de l’investissement hautement compétents, ayant la capacité de raisonner de façon autonome et le courage d’agir conformément à leurs convictions. La clientèle de Sprott comprend des investisseurs particuliers et fortunés, et des institutions et des fondations disposant d’une valeur nette élevée. Nous vous invitons à consulter le site www.sprott.com pour en savoir davantage sur les professionnels de l’investissement de Sprott, primés pour leur performance et leur connaissance approfondie des marchés. Pour toute question, veuillez nous appeler au 416-943‑6707 ou au 866-299‑9906 ou nous écrire à invest@sprott.com.

L’investissement dans des fonds communs de placement peut entraîner des commissions, des commissions de suivi, des frais de gestion et des dépenses. Veuillez lire le prospectus du fonds concerné avant d’investir. Les fonds communs ne sont pas garantis, leur valeur change souvent et leur rendement passé peut ne pas garantir leur rendement futur. L’information contenue dans les présentes ne constitue ni une offre ni une sollicitation à l’égard de quiconque aux États-Unis ou dans toute autre juridiction où une telle offre ou sollicitation n’est pas autorisée ou de toute personne à laquelle faire ce type d’offre ou de sollicitation est illégal. Les investisseurs potentiels devraient consulter leur conseiller financier afin de déterminer si les fonds en question peuvent être vendus dans leur juridiction.

You are now leaving Sprott.com and entering a linked website. Sprott has partnered with ALPS in offering ETF products. For fact sheets, marketing materials, prospectuses, performance, expense information and other details about the ETFs, you will be directed to the ALPS/Sprott website at www.SprottETFs.com

An investor should consider investment objectives, risks, charges and expenses carefully before investing. The prospectuses contain this and other important information. For more information about the ETFs or to obtain a prospectus, call 1.855.215.1425. Read the prospectuses carefully before investing. The ETFs are distributed by ALPS Distributors, Inc. ALPS Advisors, Inc. is the investment adviser to the ETFs and Sprott Asset Management LP is the investment sub-adviser. Sprott is not affiliated with ALPS.

Continue to Sprott Exchange Traded Funds